Comment faire un retour d’un produit ? 

Vous pouvez faire une demande de retour de vos articles en contactant notre service clientèle dans la section contact.

Quel est le temps de retour chez Nessma Boutique ?

Lorsque vous effectuez des achats sur Nessma boutique, vous avez la garantie de pouvoir retourner votre produit dans la plupart des cas dans un délai de 10 jours pour les articles éligibles.

Quelles sont les conditions de retour d'un produit et quelle est la procédure à suivre ?

Lorsque vous retournez votre article, il doit être renvoyé à Nessma Boutique dans un état identique à celui dans lequel il vous a été livré, et avec tous ses accessoires.

Tous les produits retournés feront l'objet d'un examen.

-Si l'examen est positif, nous vous rembourserons selon la méthode choisie.

-Si l'examen est négatif, vous ne serez pas remboursé et votre produit vous sera retourné.

Les remboursements seront effectués 10 jours après votre demande de retour.

Puis-je retourner mon article après 10 jours ?

Vous ne pouvez pas retourner votre article après 10 jours de livraison. Toutefois, si votre article est défectueux, il peut être couvert par une garantie. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Dois-je renvoyer tous les articles de ma commande si je veux effectuer un retour ?

Non, vous n'êtes pas obligé de retourner la totalité de votre commande. Vous pouvez choisir de ne retourner que certains articles. Cependant, tous les accessoires de l'article en question doivent être retournés, sinon le retour sera refusé.

Dois-je payer les frais d'expédition pour effectuer un retour ?

Non, il n'y a pas de frais supplémentaires lorsque vous souhaitez retourner un produit.

Ma demande de retour a été refusée, mais je ne suis pas d'accord avec cette décision. Que va-t-il se passer ?

Veuillez noter que toutes les demandes de retour sont soumises à une vérification détaillée par notre équipe après-vente. Si votre retour est effectué conformément à notre politique de retour telle que définie sur notre site internet, nous vous rembourserons dans les délais légaux.

Dans le cas où votre retour est refusé pour l'une des raisons suivantes :

-le motif de retour que vous avez choisi n'est pas valable ;

-l'article retourné n'est pas éligible pour le retour ;

L'article retourné vous sera renvoyé de la même manière qu'il a été expédié à l'origine, à l'adresse que vous avez fournie lors de votre commande, avec la raison pour laquelle nous avons refusé votre retour. Si vous refusez la livraison de l'article pour lequel le retour a été rejeté par nous, il nous sera renvoyé et stocké dans nos locaux pendant une période de 45 jours au cours de laquelle vous pourrez nous contacter à tout moment pour demander la réexpédition de votre article à l'adresse que vous avez fournie. 

A l'issue du délai de 45 jours, et après trois (3) relances écrites de notre part vous invitant à récupérer votre article et sans réponse de votre part, nous nous réservons le droit de conserver l'article que vous refusez de reprendre et vous ne pourrez plus prétendre à aucun remboursement de notre part ou à la réexpédition de votre article, sauf en cas de force majeure dûment justifiée ou en cas d'événement indépendant de votre volonté qui vous aurait empêché de récupérer votre article dans le délai susmentionné.

Si mon retour est accepté, comment et quand serai-je remboursé ?

La période de remboursement est comprise entre 10 et 16 jours après la demande de retour.

En cas de retour, nous vous rembourserons selon votre choix au moment de la demande de retour, c'est-à-dire en bon d'achat ou par virement bancaire. Veuillez noter que vous ne pouvez pas modifier le mode de remboursement une fois la demande de retour créée.

Il est impératif de disposer d'un numéro de compte bancaire à 20 chiffres.

Le RIB doit correspondre au nom de l'acheteur

Délais de retour et de remboursement

Veuillez noter que les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, et ne comprennent pas les week-ends et les jours fériés.

Tout article vendu chez Nessma Boutique peut être retourné dans les 10 jours suivant la date de livraison.

Exemple : Si je reçois mon produit le 5, je peux le retourner jusqu'au 15.

Si ce délai de 10 jours est dépassé, nous n'acceptons malheureusement plus les retours. Dans ce cas, nous vous invitons à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie.

-La période de remboursement commence le jour où votre produit est collecté par l'un de nos agents de livraison ou déposé dans un point relais, jusqu'au jour où vous recevez le remboursement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.